Préserver & valoriser
le patrimoine des entreprises

Surprenez les réseaux sociaux avec vos anecdotes historiques !

En cette phase d’éloignement de vos équipes, boostez votre culture d’entreprise avec une dizaine de « fun facts » historiques issus de votre patrimoine.

Pourquoi ?

Cette opération vous permettra d’offrir du contenu porteur de sens, divertissant et fédérateur qui, selon la façon dont vous l’utiliserez, servira la cohésion au sein de votre entreprise ou à toucher autrement vos clients et partenaires (communication interne, réseaux sociaux, newsletter…).

Notre proposition

Nous réalisons des recherches pour identifier dix anecdotes de votre histoire à partir des archives numérisées disponibles en ligne et des bases de données spécialisées. Nous travaillerons en collaboration avec vos équipes qui pourront assurer le travail rédactionnel pour mieux correspondre à votre ligne éditoriale digitale.

Méthodologie en 5 jours

  • Une réunion virtuelle de lancement.
  • Recherches en ligne (archives numériques – locales et nationales – et consultation de bases de données historiques, banques d’images numérisées…).
  • Sélection et rédaction de 10 anecdotes historiques dans un format court.
  • Une réunion virtuelle de clôture pour vous présenter la sélection.

Équipe projet

  • La responsable du Pôle Valorisation historique pour diriger le projet.
  • Un chef de projet historien spécialisé dans le patrimoine des entreprises.

Tarif forfaitaire à 3 400 € HT

Contact : charlotte.lacombe@perlesdhistoire.fr

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Perles d'Histoire