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Vos histoires singulières

L'histoire de la marque au crocodile

Tout commença par un pari. En 1923, Allan H. Muhr, le capitaine de l’Equipe de France de Coupe Davis, lance un défi à René Lacoste : il lui offrira une valise en crocodile si celui-ci remportait le match. On connait la ténacité de René Lacoste ; un journaliste sportif le surnommera le Crocodile, surnom qui ne le quittera plus.
En 1920, pour son usage personnel, il fait confectionner une série de chemises en maille à manches courtes inspirées des chemises des joueurs de polo, afin de mieux supporter la chaleur moite des courts américains. Ce style bouscule les habitudes vestimentaires de ses contemporains. En 1932, après avoir raccroché ses raquettes, il s’associe à André Gillier, l’un des principaux industriels français du textile et lance la production du mythique polo 1212.

Nos chantiers

Perles d’Histoire a mis en place un plan d’action en deux temps : une mission « coup de poing » d’identification et de traitement d’une partie des archives historiques, puis une mission fine de tri, d’inventaire, de reconditionnement et de numérisation des documents remarquables pour une intégration dans un logiciel d’archivage. Une source inépuisable d’inspiration est créée.

Contextualiser un peu plus
l’histoire de la marque,

trouver des « pépites »

Je tenais à te dire tout le plaisir que j’ai eu à travailler avec vous. Vous avez fait preuve d’une grande rigueur et d’un très grand professionnalisme. Ce vaste chantier, jusqu’à l’analyse du dernier carton, nous aura permis de contextualiser un peu plus l’histoire de la marque, de trouver des « pépites » et de réfléchir à des axes de valorisation.
Catherine Pietri - Heritage Manager
Perles d'Histoire