Préserver & valoriser
l’histoire des entreprises
Scroll
Vos histoires singulières

Votre histoire

Fenwick-Linde, numéro 1 français de la manutention et fournisseur de solutions logistiques, a initié lors du plan stratégique d’entreprise un projet innovant pour la préservation et la valorisation de son patrimoine.

Comme l’ensemble des collaborateurs du Groupe, je suis très attaché à notre entreprise. L’envie de valoriser ce qui fait notre ADN et la force singulière de notre marque m’ont conduit à vouloir préserver et valoriser notre patrimoine. Mon souhait est que ce musée virtuel suscite de la fierté, de la curiosité et, surtout, le plaisir de la découverte
Jérôme Wencker, Président de Fenwick-Linde.

Nos chantiers

Les visiteurs plongent au cœur de l’histoire des chariots Fenwick grâce à un musée virtuel innovant et responsive-design. Il illustre l’aboutissement de 2 années de collaboration intensive entre Fenwick-Linde et Perles d’Histoire scandées par l’identification, le traitement et la numérisation des fonds d’archives internes, l’animation de comités patrimoniaux, la réalisation d’une campagne d’archives orales, l’écriture du scénario et le développement du site web.

À travers les 6 chapitres du musée, les visiteurs voyagent dans l’histoire du XXe siècle. Ils sont invités à découvrir comment Fenwick-Linde, référence incontournable de la manutention depuis la Belle-Époque, a permis et accompagné les grandes évolutions économiques et industrielles.

Un travail de l’ombre
de plusieurs mois

qui prend depuis
quelques jours son envol !

C‘est une vraie belle aventure humaine avec des rencontres de tout âge, un partenariat constructif et enrichissant, une immersion dans le monde des archives et un exercice de plume historique fouillé ! Un travail de l’ombre de plusieurs mois qui prend depuis quelques jours son envol ! Le site est lancé, un beau musée virtuel dévoilé par le Président de Fenwick-Linde et que nos 3000 collaborateurs découvrent en avant-première. Les premiers retours sont plus que positifs, certains le partagent déjà sur les réseaux sociaux, preuve qu’il est adopté !
Témoignage de Delphine Pennec, chargée de communication Fenwick-Linde
Perles d'Histoire
sem, Aliquam diam quis, lectus ut justo odio ut Phasellus