Préserver & valoriser
le patrimoine des entreprises
Scroll
Digital : films, documentaires, réseaux sociaux…

[ VOS BESOINS ]

  • Réaliser des documentaires ou web-séries historiques corporates.
  • Réaliser des films ou motion design historiques.
  • Définir l’historytelling de l’entreprise, i.e. la ligne éditoriale et les angles thématiques de son histoire.
  • Mettre en œuvre une stratégie de contenus digitaux historiques.

[ NOS SAVOIR-FAIRE ]

Nos équipes et leurs partenaires – journalistes, concepteur-rédacteurs, graphistes, motion designers, réalisateurs, etc.- sauront allier leur talents créatifs, narratifs et de gestion de projet pour concevoir et mettre en images dans un style qui correspond à votre patrimoine historique et culturel.

Depuis les recherches historiques et iconographiques jusqu’à la réalisation du format, en passant par la définition de la ligne éditoriale, la rédaction des contenus, Perles d’Histoire peut déployer votre historytelling via de multiples canaux internes et externes – site Internet, intranet, TV, réseaux sociaux, plateformes de contenus – rendant ainsi votre patrimoine impactant, mémorable et fédérateur, tout en créant une nouvelle archive !

Éclairer
l'avenir

Créer

Nourris de toute votre histoire, des recherches et trouvailles menées en amont, nous allons avec un scénariste, réalisateur, motion designer ou tout autre profil créatif, co-créer une façon de mettre en récit et en images la richesse et force de votre patrimoine, de façon à générer le plus d’émotions et de souvenirs possibles auprès de toutes vos cibles. Dans un dialogue permanent et itératif avec le client et son patrimoine, nous allons rechercher un concept narratif et visuel le plus juste possible.

Réaliser

En collaboration avec des maisons de production, recommandées par nous ou notre client, nous œuvrons au déroulement du projet digital avec toute l’efficacité et la rigueur qui permettront de remplir les délais et coûts impartis, tout en garantissant une exactitude historique n’enlevant rien à la qualité esthétique et ambition narrative.
Perles d'Histoire