[ VOS BESOINS ]
Quatre motivations majeures de l’archivage sont constantes pour chaque entreprise :
- optimiser le suivi de projet et les process ;
- transmettre les enseignements et les compétences ;
- disposer d’éclaircissements et de preuves ;
- conserver pour l’histoire.
Afin de parvenir à un impact stratégique et concret, nous œuvrons avec une rigueur scientifique, une force de conseil opérationnelle et un réseau de partenaires privilégiés et de confiance qui nous permettent d’accompagner nos clients en toute indépendance.
Le respect de la confidentialité est l’un de nos engagements les plus forts afin de vous garantir la sécurité et la protection de vos données et leurs informations confidentielles. Nous traitons vos projets d’archivage en toute conformité avec les normes en vigueur comme le RGPD ainsi que les habilitations Secret Défense.
[ NOS SAVOIR FAIRE ]
Notre expertise répond à tous vos besoins en matière de dématérialisation, de digitalisation, de numérisation, de traitement et de conservation de vos archives électroniques natives ou numérisées. Qu’ils soient patrimoniaux ou contemporains, vos documents, à des fins réglementaires et légales, doivent être organisés, gérés et archivés.
Nos savoir-faire en archivistique, de la collecte à la valorisation des fonds numériques, en adéquation avec le Record Management, vous apporterons des solutions pour répondre à vos problématiques numériques. À travers une offre de services intégrée, nous proposons de transformer vos archives électroniques en un capital exploitable.
Notre but est, par exemple, de vous guider dans la rédaction et la mise en place d’une politique d’archivage électronique, indispensable à la bonne gestion et aux exploitations à distance des documents essentiels à vos organisations. Nous réalisons ainsi des référentiels d’archivage personnalisés et nous œuvrons également à l’acquisition de logiciels de gestion et d’archivage des documents numériques selon vos attentes spécifiques.
Chacune des missions que nous proposons peut concerner tous types de documents et de données contemporains et historiques, et quels que soient leurs supports, tels que ; les données structurées, les données non structurées (formats bureautique Excel, Word, Powerpoint, PDF), et les formats audiovisuels ou iconographiques.