Affirme Pauline le Clere, fondatrice et présidente de Perles d’Histoire, dans une interview pour la toute nouvelle newsletter hebdomadaire dédiée aux amoureux du patrimoine ; et dans cette interview, il s’agit bien du patrimoine d’entreprise dont on parle !
Des origines de Perles d’Histoire
Pauline y raconte Perles d’Histoire, la genèse de l’agence et son aspiration profonde qui a motivé sa création : transmettre l’histoire pour créer du lien et donner du sens.
Elle parle des évolutions au fil du temps, et comment, depuis près de 20 ans, nous accompagnons les entreprises à révéler la richesse de leur patrimoine : archives, récits, savoir-faire… autant de « perles » qui nourrissent innovation, identité et lien intergénérationnel.
Depuis sa création, Perles d’Histoire a beaucoup évolué et l’équipe se compose aujourd’hui de chefs de projet aux compétences complémentaires : historiens, archivistes, conservateurs, muséographes… Tous accompagnent les entreprises dans la préservation et la valorisation de leur patrimoine, du traitement des archives à la réalisation d’opérations culturelles.
Le patrimoine, véritable boussole des entreprises
À travers les projets que nous menons pour le Groupe Barrière et Nexans, par exemple, Pauline réaffirme sa conviction :
À propos de l’Essentiel Patrimoine :
Lancée le 20 juin, l’Essentiel Patrimoine est la nouvelle newsletter hebdomadaire signée L’Essentiel média sur l’actualité du patrimoine et de la culture.
Gratuite, claire et efficace, elle propose :
- 5 points concis pour aller à l’essentiel et découvrir les trésors patrimoniaux de la France : monuments, sites historiques, traditions et savoir-faire…
- Des idées de sorties, de lectures et de découvertes autour du patrimoine, de l’histoire et de la culture.