Préserver & valoriser
le patrimoine des entreprises
Scroll
Vos histoires singulières

L'histoire d'une divine marque de fromage

En 1956, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Jean-Noël Bongrain, fils du fondateur de la laiterie du Domaine de la Côte Labiche, crée un nouveau fromage. Il détonne par sa forme et par son nom. Monsieur Bongrain s’écarte volontairement des appellations fromagères habituelles et, s’inspirant de ses passions pour l’histoire et la mythologie, le baptise Caprice des Dieux.

Nos chantiers

En 2016, l’iconique Caprice des Dieux a décidé d’ouvrir ses portes pour faire découvrir sa saga qui l’a mené d’une petite fromagerie familiale d’Illoud à une présence internationale. Les contenus muséographiques de cette Maison de marque ont été conçus et produits par Perles d’Histoire, en relation avec les équipes de la marque : jeux, dispositifs multimédias, maquettes expérientielles. Savoir-faire, saga publicitaire, engagements sociaux et environnementaux, découverte ludique des fromages, le parcours aborde avec pédagogie et malice les traits de personnalité de la marque.

Perles d'Histoire