Préserver & valoriser
le patrimoine des entreprises
Les 3 principales chaînes de Radio France se font le relais de la collecte "Mémoire des entreprises au temps de la Covid-19"

France Culture – Covid-19 : paroles de patrons, une mémoire archivée

Documenter la crise et créer des archives pour demain, c’est ce qu’ont fait une quarantaine de grands patrons. Ils racontent comment ils ont vécu l’arrivée de la pandémie, et pris des décisions. Des récits versés aux Archives nationales du monde du travail. Et accessibles à tous en ligne.

Un article de Catherine Petillon à lire ici

France Info – Covid-19 : les grands patrons racontent leur version de la crise pour les archives nationales

Une quarantaine de dirigeants de grandes entreprises françaises ont participé à des entretiens pour évoquer les décisions inédites qu’ils ont eu à prendre face à l’épidémie. Ces documents sonores sont consultables sur le site des Archives nationales du travail de Roubaix.

Une actualité de Benjamin Illy à retrouver ici

France Inter – Covid : des archivistes collectent la mémoire des grands patrons

Comment ont-ils géré l’activité qui s’arrête, les usines qui se vident au premier jour du confinement ? Une quarantaine de grands patrons ont livré leurs témoignages à l’entreprise Perles d’Histoire. Une collecte destinée aux Archives nationales du monde du travail à Roubaix, et mise en ligne pour tous aujourd’hui.

Un reportage d’Hélène Fily à écouter et lire ici

Partager sur :
Perles d'Histoire
id, Sed consectetur risus elit. dictum porta. vulputate, pulvinar ultricies mi, id