Préserver & valoriser
le patrimoine des entreprises
Article Figaro Histoire
Dans chacun de ses numéros, Le Figaro Histoire se penche, dans sa rubrique « Trésors vivants », sur un métier de l'histoire. Dans son numéro de février-mars, il a déniché une perle !

Sans jamais séparer l’Histoire de ses intérêts contemporains et futurs, Perles d’Histoire multiplie les projets, les réalisations et la diversité des entreprises clientes. Le Figaro Histoire a choisi de concentrer les regards sur plusieurs d’entre elles comme EDF, Hutchinson ou encore Château Latour.

L’Histoire est moyen pour les entreprises de donner du sens à leurs actions, de fidéliser clients et collaborateurs, et d’être attractives. Les archives, témoin par excellence de l’Histoire, peuvent également être les garantes de la sécurité juridique et du développement de l’entreprise et de ses marques.

Grâce à la coopération de nombreux experts, Perles d’Histoire en tant que cabinet de conseil en ingénierie culturelle, s’investit dans l’Histoire et les archives des entreprises et parvient à les valoriser, à révéler et parfois réveiller leur capital immatériel.

Sophie Humann décrit dans son article divers projets entrepris et réalisés par Perles d’Histoire. Elle revient sur les bénéfices que peuvent retirer les entreprises d’une connaissance approfondie de leur histoire.

Vous pouvez vous procurer l’article du Figaro Histoire « Perles d’Histoire, une agence patrimoniale au service des entreprises » (lefigaro.fr).

Ou accéder à l’article dans son intégralité en pdf ici.

Intéresser une entreprise à son histoire lui permet de retourner à son origine et donne plus de sens au travail des salariés.
Partager sur :
Perles d'Histoire