Préserver & valoriser
le patrimoine des entreprises
Inventaire
Valeur ajoutée de l'entreprise, révélateur de sens et d'émotions, inspiration pour le futur, ou encore matière juridique, le patrimoine des entreprises est un ensemble d'actifs clefs du développement des entreprises.
Pauline le Clere délivre dans Archimag, 10 conseils pour valoriser ses archives.

L’histoire de l’entreprise, son patrimoine, ses archives, sa mémoire sont autant d’actifs immatériels de l’entreprise qui contribuent à son développement, son attractivité et sa sécurité. Les fonds patrimoniaux des entreprises représentant donc un potentiel majeur à condition d’être préservés et valorisés.

Ils sont, en effet, un atout primordial pour les entreprises dans le domaine des ressources humaines, de la recherche et développement, du marketing, ou encore à l’occasion d’une fusion ou d’un remaniement.

Pauline le Clere explique dans le magazine Archimag comment valoriser son patrimoine avec fiabilité, ambition et expertise, sans perdre de vue le résultat et les bénéfices pour l’entreprise.

Vous pouvez accéder à l’article « Comment réussir sa valorisation d’archives en 10 point clés ? » dans son intégralité sur archimag.com.

Partager sur :
Perles d'Histoire