Préserver & valoriser
le patrimoine des entreprises

Des bancs de l’ESSEC à la direction de Perles d’Histoire, le nouveau numéro du magazine Reflets revient sur le parcours original d’Arnaud le Clere !

 

Avec un focus spécial sur l’économie circulaire, le magazine d’ESSEC Alumni propose un survol de la trajectoire professionnelle de leur ancien élève, aujourd’hui dirigeant de Perles d’Histoire aux côtés de sa femme Pauline.

Depuis longtemps sensible à l’importance du patrimoine historique, Arnaud crée, alors qu’il est encore étudiant à l’ESSEC, une association pour organiser des visites de la cathédrale Notre-Dame de Paris par des étudiants.

Après une année à naviguer sur les mers du Sud en tant qu’officier chef de quart, dans la Marine nationale, il s’envole chez Dassault Aviation où il évoluera 13 ans à la Direction financière puis à la Direction Générale des Avions Civils, avant de s’engager sur le volet Culture & Management de l’ambitieux Plan de Transformation lancé par l’entreprise fin 2016.

En 2019, il rejoint l’agence d’ingénierie archivistique, historique et culturelle Perles d’Histoire, fondée 10 ans plus tôt par Pauline, et se lance dans cette grande aventure au service de la préservation et de la valorisation du patrimoine historique des entreprises, comme LU, Château Latour et même l’ESSEC !

Il en profitera pour revenir sur les bancs de l’école, en 2022, mais à Sorbonne Université cette fois-ci !

Partager sur :
Perles d'Histoire