Linvosges, une communication habilement tissée !
Du « Blanc de pré synonyme de durée » au célèbre « L’amour du beau linge », Linvosges réussit à s’imposer comme une référence dans le commerce de linge de maison. Un succès immédiat dû à la qualité des matériaux choisis et de ses savoir-faire ; mais également à un habile « coup de pub » initié par le fondateur en personne, Charles Prudent.
Peu courant à cette époque, il innove et commande, avant même la création de son entreprise, une publicité pour Le Linge des Vosges dans les Annales politiques et littéraires de Pâques 1923, gazette au fort lectorat parisien. Une initiative qui s’avère payante et permet à la société un développement éclair tant les commandes affluent. La vente par correspondance du linge de maison est née !
Dans le chemin pavé par son fondateur, l’entreprise continue d’innover et lance son premier catalogue en couleurs en 1928, puis dans les années 30, devenue Linvosges, elle se dote d’un service de représentants sillonnant la France, tandis que les années 50 seront marquées par la figure d’Odile, conseillère en entretien du linge. Le début du XXIe siècle voit disparaître les conseillères à domicile, au profit d’un réseau de magasins et du e-commerce, qui viennent renforcer et relancer la vente à distance.
D’un tour de force communicationnel audacieux, Linvosges continue de marquer les esprits depuis 100 ans comme la référence en matière de linge de maison !